.

Présentation

L'équipe Programme
scientifique
Partenaires Publications Recherche La Lettre NAARPS IFEHA

accueil | actualités | archives | contact

 

 

P D F
Lire la lettre
au format pdf


 La  Lettre  du Crecss

 n° 0
 

 

Editorial

Bonjour à tous,

Voici le premier numéro de la Lettre de notre centre de recherche (CReCSS), un peu plus d'un an après la création de ce centre, en septembre 2004.

La Lettre du CReCSS vous informera aussi régulièrement que possible des événements concernant le CReCSS et, plus largement, diffusera des informations utiles, notamment aux étudiants, concernant le champ de l'anthropologie bioculturelle et de l'anthropologie médicale.

Cette Lettre a pour propos de permettre à tous les membres du CReCSS, par essence éparpillés dans les sociétés diverses dont ils étudient les formes de traitement social de la maladie, d'être régulièrement informés de nos activités individuelles et collectives, à Aix et sur "les terrains", et de contribuer à ces activités.

Elle doit aussi permettre de faire connaître notre "jeune équipe" universitaire à nos partenaires, eux aussi divers, appartenant au monde de la recherche - qu'ils relèvent des sciences sociales, des sciences médicales ou de l'administration - ou au monde de l'intervention.

La Lettre diffusera également des informations concernant l'Institut de Formation en Ecologie Humaine et Anthropologie, issu, comme le CReCSS, du Laboratoire d'Ecologie Humaine et d'Anthropologie. Une présentation de ces deux centres complémentaires et étroitement articulés est disponible ici.

Nous devons la réalisation de cette Lettre à Claire Beaudevin, doctorante en anthropologie, qui, depuis le Sultanat d'Oman, sait être très présente dans notre Centre, en apportant une contribution majeure aux échanges indispensables pour que le CReCSS puisse fonctionner comme une véritable équipe.

Merci pour l'intérêt que vous porterez à ce numéro prototype, puis, nous l'espérons, aux numéros suivants.

N'hésitez surtout pas à nous envoyer vos réactions, demandes et questions: c'est en l'ajustant que la Lettre saura mieux répondre à vos désirs.

Bien cordialement.

Alice Desclaux, Directrice CReCSS

© CReCSS - 2006